LE DEROULEMENT D UNE JOURNEE
par
popularité : 98%

L’accueil du matin est un temps d’échange où l’on parle de ce que nous avons fait la veille ou le matin même.
Nous nous souhaitons une bonne journée avec la comptine de « Toc toc toc Monsieur Pouce ».
Nous utilisons les affichages pour nous repérer dans le temps, pour faire la météo.
Puis vient le temps du goûter, du passage aux toilettes, du lavage des mains.
Nous partons ensuite réaliser des activités sportives.
Par exemple, pousser ou tirer un objet sans le soulever pour l’emmener d’un point à un autre.
Nous nous inscrivons ensuite dans un atelier. Chaque atelier est présenté à l’ensemble de la classe, puis il est symbolisé au tableau pour aider les enfants dans leurs choix tout au long de la semaine.
Après le travail, nous passons aux toilettes et nous lavons les mains.
Nous lisons une petite histoire, nous faisons de la musique ou nous chantons des comptines.
Nous sortons en récréation avant que ne vienne l’heure des mamans, …
Nous allons ensuite manger : à la cantine, à la maison, chez une nourrice.
L’après-midi commence par un temps de sieste.
De retour en classe, nous réalisons dans activités à dominante artistique.
Puis vient le temps des jeux libres.
Nous terminons la journée par un temps de langage puis une récréation avant de rentrer à la maison.